Documents Présidentielle 2022

Il y a de vraies différences entre le programme FI et le programme PCF

Nous reproduisons sur ce blog la lettre 166 du Réseau d'Action Promouvoir Sécuriser l'Emploi (RAPSE) préparé par Gisèle Cailloux.

Nous reproduisons sur ce blog la lettre 166 du Réseau d’Action Promouvoir Sécuriser l’Emploi (RAPSE) préparé par Gisèle Cailloux.

7 comments on “Il y a de vraies différences entre le programme FI et le programme PCF

  1. françois Plet

    c’est évidemment très loin d’être l’essentiel, mais serait-il possible de féminiser le titre : de vraiEs différences ?….

  2. BENATIA

    vous seriez + en accord avec FI dans avènement d’une 6ème République qui change les fondamentaux et donne le pouvoir au peuple en passant par approriation des moyens de production. C est un hangement radical pour lequel ni FI , ni PCF ne sont prêt. le travail politique est à antipode de ce bouleversment de la donne

  3. MICHEL Michel

    Dans la rubrique relative à (« un plan de développement d’une vingtaine de filières industrielles stratégiques pour une nouvelle industrialisation liée au développement des services publics. 1 million d’emplois seront créés dans les filières d’avenir : l’énergie, avec notamment les énergies renouvelables, l’automobile propre » etc….. ) Je suis extrêmement surpris de ne pas trouver le développement du nucléaire alors que le renouvelable est évoqué. Hors le renouvelable, éolien notamment, est insignifiant pour lutter contre le réchauffement climatique et que le nucléaire est décisifs. Nos camarades scientifiques et nos parlementaires se sont pourtant prononcés très clairement pour son développement et la réalisation de plusieurs EPR. Ils ont, en plus, protesté contre l’abandon de la recherche pour ASTRID. J’ai entendu ce jour JLM critiquer le nucléaire qu’il déclare trop dangereux et en plus il prétend réglé le problème grâce à la seule production de l’éolien dont on sait que, dans notre pays, le niveau de production, en raison des vents dominants, ne dépasse pas 10 % des capacités. Totalement irresponsable en face des exigences climatiques.

    • NICOLAS Jacky

      il n’y a pas que l’illusion éolienne en matière de production énergétique, mais aussi toute la filière bois et biomasse qu’il faut critiquer et fondamentalement revoir en matière de substitution au charbon dans la production électrique. De plus, des perspectives très intéressantes qui doivent être valorisées existent dans les développements industriels et domestiques concernant la filière hydrogène.

  4. Ping : L’objectif d’une candidature communiste doit être de faire relever la tête de la classe laborieuse, de l’unir et de l’armer pour le combat de classe – En Avant Le Manifeste

  5. Ping : Après les révélations de la lettre du RAPSE, nouveaux éléments de comparaisons entre les propositions du PCF et celles de LFI dans le domaine de l’énergie – En Avant Le Manifeste

  6. Ping : Contre-argumentaire en faveur de l’option 1 – En Avant Le Manifeste

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :